Mobilité

Grâce à notre collaboration avec les entreprises de transports publics du Valais, l’accès aux réseaux de RegionAlps, du CarPostal, de TPC et TMC vous est offert dans le cadre de votre déplacement vers les musées de votre choix. Pour cela, il suffit d’aller chercher vos bracelets NDM dès le 22 octobre 2022 à l’accueil des musées participants jusqu’au jour de la Nuit des Musées ou en commander à l’adresse suivante sc-avm@admin.vs.ch jusqu’au 4 novembre 2021.

L’arrêt de chaque musée est signalé dans le programme de la manifestation et les horaires peuvent être consultés sur le site internet des CFF.

De plus, le code promo NDMVS2021 vous permet de louer gratuitement les vélos PubliBike à Sierre et à Sion lors de l’événement.

Mesures sanitaires

Afin d’organiser au mieux votre visite, consultez le programme et veillez à vous inscrire aux activités nécessitant une inscription.

Chaque musée disposera d’un plan de protection spécifique à l’événement que le public est tenu de respecter. Depuis le lundi 13 septembre 2021, l’intérieur des musées et centres d’exposition ne sont accessibles que sur présentation d’un certificat COVID à l’accueil pour les personnes dès 16 ans. Les événements organisés à l’extérieur du musée ne sont pas soumis à ces règles.

Les restaurants et les cafés des musées répondent aux mêmes réglementations que l’intérieur des musées. Les terrasses extérieures sont accessibles à toutes et tous à condition de maintenir la distance requise.

Selon l’évolution de la situation, le programme de la Nuit des Musées est susceptible d’être modifiés jusqu’au jour de l’événement. Le PDF sera régulièrement mis à jour mais en cas de question, merci de contacter les musées participants ou le secrétariat de l’AVM à sc-avm@admin.vs.ch.

Plus d’informations :

Site du canton du Valais

Site de la Confédération

Site de l’Association Musées Suisses